Aller au contenu

« Je suis toujours actif et je crois sincèrement au bénéfice de l’activité. Mais je crois surtout que les gens de notre âge qui sont actifs ont beaucoup de choses à apporter à la société. La mise en commun par petits groupes d’affinité serait le prélude à l’éclosion de projets porteurs. Ces grappes de résilients auraient l’avantage de nous tenir occupés individuellement, mais surtout de continuer à contribuer à l’édification d’une société plus juste et résiliente. »

Raphaël Assor Citoyen partenaire membre du Conseil citoyen

« Je me suis dit : « Enfin les personnes âgées vont être entendues! ». Ce que j’aimerais, c’est autant apporter ma voix que de transporter la voix de ceux qui n’ont pas accès aux instances décisionnelles. Au fond, ce que j’aimerais, c’est que les personnes aînées ne soient pas vues juste comme un paquet de troubles. J’aimerais mettre en relief la richesse des personnes, de leur vécu.

Tant qu’on n’est pas mort, on est en vie. Et ça serait important qu’on ne s’enterre pas trop vite! J’applaudis au fait qu’enfin, on donne la parole aux personnes aînées. »

Odette Bourdon Citoyenne partenaire membre du Conseil citoyen

« Comme personne vieillissante je juge que suis encore là et que j’ai encore quelque chose à apporter, comme plusieurs d’entre vous d’ailleurs! On nous parle parfois d’une vieillesse active… Il faudrait sauter en parachute et tout le reste! Moi, ce que je revendique, c’est une vieillesse citoyenne. Jusqu’à la fin, nous sommes là.

[…] Je voudrais que, dans les décisions publiques qui nous affectent tous les jours dans notre vie, on puisse avoir notre voix à apporter avant, pendant et même après. Le Conseil citoyen va être cet espace où on va pouvoir faire part de nos expériences et pouvoir dire ce qui pourrait être encore mieux. Et on a plein de solutions à proposer, je le sais! »

Denise Veilleux Citoyenne partenaire membre du Conseil citoyen
Verified by MonsterInsights